l'actualité de l'optique

FréquenceOptic
  • poster une annonce
  • newsletter
banniere 01 (menu gauche)
  • Accueil
  • Vidéos
  • Actualités
  • Blogs
  • Annonces
    • Voir toutes les annonces
    • Déposer une petite annonce
banniere 02 (menu droite)

L'actualité de l'optique

Un nouveau président pour l'AOF

jeudi, 19 février 2015

Après quinze ans passés à la tête de l'AOF, Philippe Verplaetse s'est trouvé un successeur en la personne de Yannick Dyant.

Lire la suite >>

Satisfaction client : Itelis mène l'enquête

mercredi, 18 février 2015

La société d’ingénierie et de services dans le domaine de la santé présente les résultats d'une enquête de satisfaction menée auprès des porteurs ayant effectué un achat optique dans le réseau Itelis.

Lire la suite >>

Grasset lance Royal Muse, "un concept fort"

mercredi, 18 février 2015

Sous le nom "Royal Muse", Lunettes Grasset Associés propose une collection féminine cultivant un esprit luxe-rock.

Nouvelle venue dans l'offre du fabricant français, Royal Muse s'adresse exclusivement aux femmes. Voilà comment le lunetier décrit cette collection optique en propre : "Royal Muse est avant tout un univers. Celui d’une femme raffinée, cultivée, qui souhaite dans un même temps s’affranchir des règles et conventions. Eprise de liberté, elle voyage entre des univers dandy et plus grunge. Elle puise dans ces deux mondes pour se créer une identité singulière, dans l’air du temps. C’est à partir de cet univers luxe et rock qu’est née la première collection Royal Muse". Dans le détail, cette collection se compose d'une quinzaine de modèles, 9 en acétate et 5 en métal. Pour ce qui est des plaques acétate par exemple, elles affichent des tons chauds et se déclinent autour de couleurs translucides ou dégradées. Sur les branches, des pièces métalliques gun, bronze ou argent reprennent ce qui fera office de signes de reconnaissance de cette collection, à savoir l’araignée tête de mort, la libellule, la plume, le papillon et la feuille. Côté positionnement prix, la direction tient à préciser que cette nouvelle collection maison "se démarque aussi par des prix de vente adaptés aux nouvelles réglementations législatives de l’optique".
C'est au prochain Mido (28 février- 2 mars) que cette nouvelle marque au "concept fort" sera officiellement lancée par Grasset. Elle sera ensuite présentée aux opticiens à partir d'avril et commercialisée à compter de mai.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter. 

GrandOptical se met en quatre pour le client

mardi, 17 février 2015

Début février, lors de sa convention annuelle, l'enseigne du groupe GrandVision a expliqué les grands axes de sa nouvelle stratégie de service-client.

Lire la suite >>

Page 1055 sur 1550

  • 1050
  • 1051
  • 1052
  • 1053
  • ...
  • 1055
  • 1056
  • 1057
  • 1058
  • 1059
banniere 09
banniere 08
banniere 10
Articles les plus lus du mois

    • Le Conseil d’État retoque le décret sur l’adaptation de la primo-prescription par les opticiens Lire la suite >>


    • Liquidation judiciaire de Socodeix : "L’arrêt a été brutal" Lire la suite >>


    • Emmanuel Macron inaugure le nouveau laboratoire d’EssilorLuxottica dans l’Essonne Lire la suite >>


    • Seconde main : Krys Group rachète le site Seecly Lire la suite >>


    • Quel niveau d’activité pour l’optique au premier trimestre 2025 ? Lire la suite >>

banniere 05
Blogs
    • Ophtalmos, opticiens, à quand une filière une et indivisible ?

      lundi, 19 mai 2025

      L’année passée, le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) a saisi le Conseil... Lire la suite >>


    • CooperVision : "5 millions de jeunes Français souhaiteraient porter des lentilles"

      mercredi, 07 mai 2025

      « 5 millions de jeunes Français souhaiteraient porter des lentilles » : c’est CooperVision qui... Lire la suite >>


    • Droits de douane et lunettes : gare au boomerang !

      jeudi, 24 avril 2025

      Fidèle à lui-même, Donald Trump assume sa politique au bazooka pour châtier « les pays qui volent... Lire la suite >>


    • "Avec la freination de la myopie, l’opticien peut consolider son rôle et ses ventes"

      mercredi, 19 mars 2025

      Aujourd’hui je vous propose d’évoquer le sujet toujours plus médiatisé, et à raison, de la... Lire la suite >>


 
Recherchez un article
  • Devenir annonceur
  • Mon compte
  • Contact
  • Newsletter
  • Presse Optic
  • Séparateur
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
  • Mentions légales